Gabon /Festival de l’indépendance : la fête continue jusqu’au 31 août

[L]ancé le 10 août 2023, le Festival de l’indépendance se poursuit finalement jusqu’au 31 du mois. Depuis l’ouverture, de nombreux artistes ont brillé sur scène, rivalisant de talents dans leurs disciplines artistiques respectives. Avec pour seul mot d’ordre : célébrer l’art et la culture gabonaise !

Au menu de chaque journée, des jeux, des danses traditionnelles, des animations et du Football. Pour le plus grand bonheur du public qui, depuis le lancement, a effectué chaque jour le déplacement. Le 17 août, jour de la célébration du 63e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA a personnellement effectué le déplacement de la Baie des Rois, cadre où se déroule la manipulation.

La mode gabonaise y est particulièrement à l’honneur avec les grands noms du terroir dans le domaine : Trendy Culture, Paguimo, Angelina, Dimbu Van Design, OJ Fashion, KparK_vêtements, Angèle Epouta Créations, Christ’On, Betch Faro & Créations Chouchou Lazare. Ravi du spectacle auquel elle a pris part en compagnie de son époux, Sylvia BONGO ONDIMBA, Ali BONGO ONDIMBA a posté sur sa page Facebook toute sa satisfaction.

«Que la fête fut belle. Je n’aurai pas pu rêver mieux que de passer ce 17 août à vos côtés. Merci du fond du cœur d’avoir rendu ces moments aussi magiques et félicitations à tous ceux qui ont contribué à faire de ce spectacle un souvenir inoubliable». C’est d’ailleurs à la demande dudit public, que le festival se poursuit jusqu’au 31 août à la Baie des Rois.

EZM

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire