Gabon: BLA conditionne sa sortie de prison à la libération de son frère Grégory

[L]e 11 septembre 2023 aux alentours de midi, Brice LACCRUCHE-ALIHANGA (BLA) a reçu son ordre de mise en liberté (OML) signé du Président de transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Une grâce présidentielle qu’aurait décliné l’ancien directeur de cabinet d’Ali BONGO, qui, apprend-on, aurait formulé une requête en faveur de son cadet Grégory LACCRUCHE-ALIHANGA fortement fragilisé par la maladie.

Les deux frères avaient été écroués en même temps à la prison centrale de Libreville. Notamment suspecté de complicité de détournements et de blanchiment de capitaux, l’ancien directeur de cabinet d’Ali BONGO aujourd’hui déchu, avait été condamné à 5 ans d’emprisonnement pour filiation douteuse: il lui était reproché d’avoir « menti sur l’identité de son géniteur ».

Le président de la défunte Association des jeunes émergents volontaires (AJEV) aurait ainsi ajourné sa libération, conditionnant sa sortie de prison à la remise en liberté de son cadet, ex-maire de la commune d’Akanda, maintenu dans les geôles de sans-famille en dépit de la dégradation considérable de son état de santé. « Il veut sortir en même temps que son frère. Son Ordre de mise en liberté est disponible », rapporte “Gabon média time”.

Si tous les violons ont pu être accordés, Brice LACCRUCHE-ALIHANGA devrait finalement sortir de prison ce mardi 12 septembre 2023 dans la matinée. Après 4 ans de détention.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire