Gabon/ Voie de contournement: Arise fait le point avec le ministre de l’habitat

Ce 20 septembre 2023, le directeur pays du groupe Arise, Igor SIMARD et sa délégation ont été reçus par le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Ludovic MEGNE. À l’ordre du jour, les représentants de l’entreprise en charge de la construction de la nouvelle voie de contournement de l’aéroport de Libreville, a fait un point d’étape à la nouvelle autorité, notamment pour ce qui concerne les cas de relogement des citoyens impactés par le projet. 

Recensés au nombre de 696, les populations impactées par la construction de la nouvelle voie ont été pour certains relogés dans des logements sociaux, pour d’autres indemnisés. De part et d’autres, une satisfaction relative, selon un bénéficiaire, mais pour le reste la elle semble au rendez-vous, d’autant que les aménagements vont bon train.

Présentant des requêtes au ministre de l’habitat et de l’urbanisme, ce dernier assure avoir «pris note. Et la hiérarchie en sera informée». De sorte que «des solutions fiables et durables puissent être trouvées». Et accompagner ainsi la continuer de la réalisation du chantier que l’entreprise a assuré livrer d’ici à janvier 2024. 

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici