[D]ans la nuit du 07 au 08 janvier 2022, aux environs de 2h du matin, un terrible accident de la circulation s’est produit quartier Angondje, dans la commune d’Akanda, capitale provinciale de l’Estuaire. En effet, un véhicule de marque Mitsubishi a percuté deux autres véhicules stationnées près du complexe scolaire privé “Les Tsanguettes”. L’impact fut si violent qu’il a fait deux morts, dont l’un sur-le-champ, et de nombreux blessés graves.
Selon le quotidien “L’Union”, qui rapporte les faits, le chauffeur de la Mitsubishi était en état d’ébriété et ne disposait donc pas de toutes ses facultés lorsque le drame s’est produit. De source concordante, les victimes sont le petit frère du Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Libreville, André Patrick ROPONAT, mort sur le coup, et l’aide de camp de ce dernier, Joseph AYENOUET, affectueusement appelé ‘’Maître POYOT’’, en raison de ses talents de judoka, qui, lui, a rendu l’âme au service d’urgences du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).
L’accident a également fait de nombreux blessés, dont l’automobiliste indélicat. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire et établir les différentes responsabilités !!!!