La gestion de la communauté portuaire “Gabon port synergie” confiée à l’OPRAG

[F]igurant aux nombres des objectifs contenus dans son plan triennal de gestion stratégique des ports (2021-2023), pour accélérer la transformation de l’environnement portuaire du Gabon, l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) a procédé ce 12 janvier 2023 au lancement de la communauté portuaire nationale. C’est donc adhérents à la volonté de renforcer la performance logistique des ports gabonais, que les représentants des secteurs public et privé se sont joints au Directeur général de l’Office, Godwin ALINI YANDJANGOYE, pour poser les jalons de la plateforme “Gabon port synergie”.

La rencontre a été le lieu pour les parties prenantes à cette initiative, de procéder à l’adoption et signature des textes réglementaires portant création de ladite plateforme. Laquelle vient témoigner de la détermination des représentants des entreprises présentes ce jour, à travailler de concert autour de Godwin ALINI YANDJANGOYE en sa qualité de premier responsable de l’Autorité Portuaire Nationale et de Président la nouvelle plateforme, “Gabon port synergie”. C’est donc agissant à ces titres, que le Directeur général de l’OPRAG a procédé à l’installation des membres de son bureau exécutif qui est composé des représentants des entreprises des secteurs privé et public.

Pour rappel, la mise en place d’une communauté portuaire constitue l’objectif 11 du plan de gestion stratégique des ports du Gabon, lancé par l’Office, depuis 2021. Contenu dans son 3e axe stratégique, elle vise non seulement à permettre le renforcement de la performance du secteur portuaire. Mais de façon plus large, elle accompagne une série de 30 actions définies par l’OPRAG pour soutenir la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) de l’économie nationale.

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire