Gabon /Jeunes filles retrouvées mortes, disparition d’enfants, adultes portés disparus: la côte d’alerte

[C]es dernières semaines, l’actualité est rythmée par la recrudescence des cas de disparition d’enfants, des adultes portés disparus, des jeunes filles retrouvées mortes dans des conditions pour le moins intriguante. Une situation préoccupante qui ne semble pas émouvoir plus que ça les pouvoirs publics. À ce jour, aucune communication officielle des autorités sur le sujet. À la grande indignation de l’opinion.

Mercredi 18 janvier, le journal en ligne “Infos 241” publiait la photo de André KASSA MAMBOUNDOU, parti de son domicile sis à Alenakiri à Owendo le 12 janvier et dont sa famille n’a plus aucune nouvelle depuis lors. Mercredi 18 janvier 2023, les parents de la petite AYITO NZANG Carine Verlaine Nebelle signalent la disparition de leur fille qui a quitté la maison familiale depuis la veille au matin pour se rendre et n’est toujours pas rentrée. CITUNDU TSIGUI Marie Clavine, élève de 3e au CL RAPONDA, introuvable depuis mercredi 18 janvier.

Mardi 17 janvier, le cadavre d’une adolescente a été retrouvé dans un sac en plastique, au quartier Mongomo, près de la rivière Mekomo- Essandone, dans la commune de Bitam. La dépouille, en décomposition, était dénudée et en position fœtal. La victime, portée disparue depuis le samedi 24 décembre 2022, se prénomait Charlène communément appelée « Chacha ».

Puis, il y’a le cas de Bonnie Leslie MAWANGA, la trentaine, retrouvée morte sur la plage du quartier Acaé, dans le 5e arrondissement de Libreville. Sa famille qui la cherchait activement, était sans nouvelle d’elle depuis le dimanche 15 janvier dernier. Elle était partie du domicile familial sis au quartier Nyali, dans le 5e arrondissement de Libreville, sans indiquer sa destination à ses proches. Inquiète, vue qu’elle tardait à rentrer, chose qu’elle n’avait jamais fait, sa famille appelle sur son téléphone qui ne passe plus. Un avis de recherche est déposé près les autorités judiciaires. Parallèlement au lancement d’une campagne de recherche agressive sur la toile. Autant d’efforts et d’énergies déployés pour retrouver la victime morte sur la plage d’Acaé.

Autant de faits qui mériterait que les pouvoirs publics s’y intéressent. Dans l’opinion publique, la psychose prend de l’ampleur. Les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux, avec les témoignages des tentatives d’enlèvement par des professionnels de transport présumés qui n’arrangent pas les choses. Le lien est vite fait avec les échéances électorales à venir. Vivement les éclairages des autorités compétentes.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire