[C]’est poursuivant son élan d’optimiser les conditions d’exercice de ses collaborateurs que le ministre du Commerce et des petites et moyennes entreprises (PME), Yves-Fernand MANFOUMBI a procédé à une importante dotation ce 18 janvier 2023. Placées sous sa tutelle, quatre directions générales se sont vues dotées de moyens roulants neufs, dont les clés leur ont été remises par le secrétaire général dudit ministère, Barthélémy NGOULAKIA.
Pour la seconde phase du renforcement du parc automobile de l’administration du commerce et des PME, entamée par le ministre de tutelle, ce sont les directions générales du Commerce; des PME; de la Lutte Contre La Pauvreté et celle de l’Artisanat qui ont été à leur tour pourvues de véhicules flambants neufs. Satisfaits de ce geste, ils ont exprimé en présence du Ministre délégué, Emmanuel EYEGHE NZE leur «satisfaction partagée, de recevoir ces outils d’optimisation de rendement dans l’accomplissement des prérogatives qui leurs sont assignées».
Il faut dire que Yves-Fernand MANFOUMBI est résolument engagé à améliorer les capacités opérationnelles et les conditions de travail de ses collaborateurs, pour assurer à terme de meilleurs rendements à son administration. Et cette seconde phase de dotation intervient après la remise du bus de transport du personnel et le véhicule de liaison de la chambre des métiers de l’Artisanat du Gabon il y’a quelques mois. Les bénéficiaires des biens ont été exhortés à prendre grand soin de ces véhicules administratifs comme s’ils étaient leurs.