[D]epuis le mardi 21 mars 2023, la sélection nationale du Gabon peaufine sa préparation du côté de Bongoville, dans la province du Haut-Ogooué. Sur leur traditionnel terrain d’entraînement, les hommes du sélectionneur Patrice NEVEU ont dû écourter leur séance suite à un défaut d’éclairage. Néanmoins, le groupe, même s’il n’est pas au complet, a pu travailler les automatismes et surtout la cohésion du groupe.
Pour le moment, après les forfaits de Bruno ÉCUÉLÉ MANGA et le dernier en date de André BIYOGHO POKO, Patrice NEVEU peut compter sur 19 joueurs concentrer derrière un objectif commun. ENEME BÉKALÉ, Aaron APPINDANGOYE, Shavi BABICKA devraient compléter le groupe, alors Medwin BITEGHE a été appelé pour remplacer André BIYOGHO POKO.
Aussi, privé de ses deux capitaines, il faudra désigner un nouveau meneur de troupe sur le terrain côté gabonais. Et là, au jeu de l’ancienneté, Lloyd PALUN semble tenir la corde, même si Didier NDONG, qui a déjà porté ce brassard, Guelor KANGA et Denis BOUANGA restent des candidats crédibles au capitanat.