Élections générales: J-P OYIBA appelle à la mobilisation pour l’enrôlement et pour recevoir Ali BONGO à Franceville

[L]e 08 mai 2023, les membres du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Jean Pierre OYIBA et Franck Yann KOUBDJE, respectivement Député et Conseiller du président dudit parti, ont convié les cadres militants et sympathisants originaires du 1er arrondissement de Franceville à une rencontre à la Chambre de Commerce de Libreville. Des retrouvailles auxquelles a pris part Karine Cécilia ARISSANI, MCC, par ailleurs, Conseiller municipal du 1er arrondissement de Franceville. Avec leurs invités ils sont revenus sur le lancement de l’enrôlement et l’actualisation de la liste électorale. Avant d’évoquer le prochain séjour dans le Haut Ogouée du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, dans le cadre de sa tournée républicaine.

Abordant la question de l’enrôlement et l’actualisation de la liste électorale, Jean Pierre OYIBA a rappelé les modalités et informations y relatives, s’appuyant sur les explications données lors du point de presse du ministre de l’Intérieur, Lambert Noël MATHA. Le député a répondu et sensibilisé ses convives sur la nécessité, l’importance et l’urgence de se faire enrôler. L’élu du 1er arrondissement de Franceville a longuement insisté sur l’imperieuse nécessité pour tous les militants et sympathisants, à quelque échelle hiérarchique qu’ils se trouvent, de s’impliquer dans la sensibilisation des compatriotes en âge de voter.

S’intéressant ensuite au passage du Chef de l’Etat dans la province du Haut-Ogooué dans le cadre de sa tournée Républicaine, l’honorable député a rappelé l’obligation de mobilisation qui incombe à tous les militants et sympathisants du PDG. «Les dates de la tournée du Président de la République dans la province du Haut-Ogooué ne sont pas connues, mais nous devons être prêts et mobilisés afin de recevoir le Chef de l’État par une mobilisation et un accueil de taille comme nous l’avons toujours fait. Le moment venu, nous serons informés des dates».

Le dernier point, les divers, a donné lieu à un tour de parole de plusieurs camarades qui se sont longuement appesantis sur le chômage des jeunes après études et d’autres difficultés que rencontrent les compatriotes au quotidien. Pour toute réponse à ces problématiques posées,
Jean Pierre OYIBA et Franck Yann KOUBDJE ont évoqué la nécessité de se mettre ensemble, d’avoir des projets communs et non individuels. «Unis nous sommes forts», ont-ils lancé à l’assistance. La réunion a été close par un cocktail offert aux camarades.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire