[C]e 21 mai 2023, le Président de la République, lors de son échange avec les élus nationaux et locaux du Département Ogooué et lacs, les auxiliaires de commandement et les opérateurs économiques, au Palais présidentiel de la ville de Lambaréné, Ali BONGO ONDIMBA en a profité pour annoncer la gratuité du transport public dans le Moyen-Ogooué.
Instaurée au chapitre des palliatifs aux désagréments liés à la pandémie de Covid-19, le transport gratuit avait été étendu et devait progressivement englober l’ensemble des provinces du Gabon. Ali BONGO ONDIMBA a donc réitéré cette mesure qui a pour objectif de faciliter les déplacements quotidiens des habitants et améliorer leur qualité de vie.
Capitale provinciale du Moyen-Ogooué, Lambaréné est la première ville à bénéficier de cette initiative. La gratuité du transport dans le Moyen-Ogooué s’inscrit en droite ligne des efforts du gouvernement à offrir de meilleures conditions de vie aux gabonais. Elle élimine les frais de transport et allège le fardeau financier des habitants, de même qu’elle facilite leurs déplacements dans la ville. Le Chef de l’État a toujours martelé sa volonté à offrir aux gabonais, de meilleures conditions de vie.
MEZ