À Owendo, Ali BONGO promet les financement des activités des commerçantes par l’État

[L]e Président de la République Ali BONGO ONDIMBA était à Owendo ce 30 mai 2023, dans le cadre de sa tournée Républicaine entamée il y a plusieurs mois. Au cours de ce périple qu’il a débuté en matinée du jour éponyme dans la commune d’Akanda (chef-lieu de la province de l’Estuaire), le chef de l’État s’est notamment rendu au marché Akournam 2 Jean Michel NZAOU, sis dans le 2ème arrondissement de ladite commune.

Accueilli chaleureusement par les commerçantes locales, Ali BONGO ONDIMBA a annoncé que le gouvernement à travers les ministères du Commerce et des Affaires sociales, se réunira avec les différentes coopératives de la commune d’Owendo en vue du financement des activités des commerçantes. Une annonce qui, s’inscrivant en droite ligne de la politique sociale du numéro un gabonais, a été saluée par les femmes commerçantes d’Owendo déjà reconnaissantes envers le Président de la République pour tous les actes posés en leur faveur.

En tête desquels, le prix des étals fixé à 5000 Fcfa par mois, et leur immatriculation
à la Caisse nationale d’assurance maladie et de le garantie sociale (CNAMGS). Ce qui leur permet de bénéficier de soins à moindre coût. Aussi, ces femmes encouragent-elles le Président de la République à poursuivre dans sa volonté de toucher du doigt les conditions de vie des ses concitoyens.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire