[D]epuis le 19 juillet 2023, une jeune femme de 28 ans Aurélia M. a été enfermée à la prison centrale de Port-Gentil. Et pour cause, elle serait la survivante d’une dispute conjugale qui a viré au drame. Son compagnon lui, n’a pas survécu au coup de poignard qu’il aurait reçu en plein thorax.
Thierry N. âgé de 35 ans, était connu dans le quartier siby situé dans le 2e arrondissement de Port-Gentil, pour des épisodes réguliers de violence envers sa compagne. Et ce 03 juillet, il aurait à nouveau fait montre de ses capacités en la matière.
De retour d’une virée aux alentours de minuit cett nuit-là, il peinait à accéder à son domicile, après avoir oublié son trousseau de clés. Avec l’aide de son voisin, il serait parvenu à joindre sa compagne, sortie avec ses amies. Lui intimant l’ordre de rappliquer immédiatement, précisé “Infos241.com” .
Chose faite. Mais dès sa descente du taxi, Aurélia M. se serait vue rouée de coups par son compagnon. Y échappant, la jeune femme se serait réfugiée dans son domicile, où elle se serait enfermée. Mais devant les supplications de son voisin, qui lui demandait de laisser Thierry N. entrer. Après quoi, il aurait refermé la porte, puis entamé une bagarre.
Au cours de l’échange, l’homme et la femme armés, ont pris le chemin de la chambre à coucher, où Thierry N. se serait jeté sur sa compagne. Accidentellement, il se serait pris un coup de couteau dans le thorax. Un coup qui lui aura été fatal. Qualifié comme étant un homicide involontaire, Aurélia M. a été placée sous mandat de dépôt à la prison centrale du château, le temps de l’ouverture de son procès.