[S]ur le départ, après avoir servi quatre années au Gabon, l’ambassadeur allemand, Georg Gottfrieed RICHTER a été reçu par Ali BONGO ONDIMBA, à qui il a fait ses adieux, ce 25 juillet 2023. Y étant, le diplomate a saisi l’occasion pour dire au chef de l’État son admiration quant à sa gestion des questions environnementales.
En effet, évoquant la forêt du bassin du Congo, Georg Gottfrieed RICHTER s’est dit «impressionné» par les actions menées par le président gabonais en matière de préservation de la nature, singulièrement sur la question de la protection de la forêt tropicale. Le félicitant par ailleurs, d’avoir su les porter très haut, bien au-delà des frontières gabonaises et même africaines.
Au cours de cette audience les deux hommes ont également échangé sur d’autres sujets de coopération, qui ont garanti la satisfaction des parties gabonaise et allemande, plus particulièrement, la gestion des projets bilatéraux. C’est donc assurément que l’on peut dire que le diplomate s’envole du Gabon sur une note positive.