Connexion des territoires: Ali BONGO énumère les grands chantiers

[L]ors de son passage à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem où il s’est rendu lundi 14 août 2023, au quatrième jour de sa campagne, Ali BONGO ONDIMBA a abordé la connexion des territoires. Une problématique que le candidat PDG à la présidentielle du 26 août prochain entend solutionner dès sa réélection.

«Mieux connecter le Woleu-Ntem, comme d’autres provinces, au reste du pays est une nécessité. C’est ce à quoi je m’engage. J’y mettrai toute mon énergie», a annoncé le Président de la République à la foule massée Place des
fêtes. Occasion pour le Chef de l’État de brosser le bilan des mesures déjà mises en œuvre en ce sens.

À l’instar de la relance des travaux d’entretiens de 130 km de routes en terre dans la province septentrionale, la réouverture partielle de l’aérodrome d’Oyem, la connexion de la province à la fibre optique via le projet CAB4; l’extension du réseau de transport
d’électricité et interconnexion avec la Guinée Equatoriale; ou encore la remise en service du dépôt pharmaceutique du Centre Hospitalier Régional d’Oyem.

S’il peut donner à sourire, ce bilan ne saurait suffire à Ali BONGO ONDIMBA qui entend aller plus loin. Le regard tourné vers l’horizon, Ali BONGO ONDIMBA a insisté sur ses propositions qui sont «solides comme du Kévazingo», pour connecter davantage les territoires à l’instar du Woleu-Ntem.

Il s’agit notamment de: sécuriser des ressources pour l’entretien des routes en terre, rééquiper les régies provinciales des Travaux Publics, paver 100km de voiries urbaines dans les capitales provinciales, dont Oyem sera un important bénéficiaire. La candidat PDG va également relancer Air Gabon pour mieux desservir les lignes intérieures, exonérer de TVA les billets d’avion domestique.

Il s’engage à réduire la fiscalité et les charges liées aux services d’aviation, faciliter et accélérer l’acheminement des
médicaments et les évacuations sanitaires … Autant de chantiers qu’Ali BONGO ONDIMBA entend traduire en actes. concrets sitôt reconduit à la tête du pays pour un bail de 5 ans.

EZM

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire