[A]u dixième (10e) jour de sa campagne électorale comptant pour la présidentielle du 26 août prochain, Ali BONGO ONDIMBA s’est rendu à Okala (nord de Libreville), pour sa deuxième causerie du jour. Devant des milliers de Gabonaises et de Gabonais, toutes tranches d’âges confondues, le candidat PDG à présenter son projet de société dénommé «Le Pacte social et républicain».
Ali BONGO a mis un accent particulier ce jour sur la formation et l’éducation. «Nous devons améliorer les conditions d’apprentissage de nos enfants», a déclaré le président sortant. Toute volonté qu’il entend matérialiser notamment par la multiplication des centres de formation professionnelle.
Il n’en a pas pour autant oublié le volet Santé. Aussi, compte-t-il, sitôt réélu, mettre en branle un vaste programme de vaccination gratuit et accroître le nombre de dispensaires les administrant. Le candidat PDG à la présidentielle du 26 août prochain veut mettre en avant la protection des femmes, des enfants et des familles.
«Pour nos mères, nos sœurs, nos filles, piliers de notre nation, j’ai pris durant mon mandat des mesures fortes pour mieux vous protéger et vous accompagner. Ces cinq prochaines années, nous irons encore plus loin, pour vous soutenir, en matière de santé, d’éducation, de lutte contre les violences, d’économie et d’emploi», a promis le Chef de l’Etat.
EZM