Brice OLIGUI NGUEMA invite l’administration centrale à plus de “crédibilité”

[C]e 05 septembre 2023, le Président de la Transition, Brice OLIGUI NGUEMA,s’est entretenu avec l’ensemble de l’administration gabonaise. Trame des discussions entre les deux parties, les missions du comité de Transition et ses attentes dans les secteurs prioritaires tels que l’éducation, la santé, l’emploi, les infrastructures.

Saisissant l’occasion, l’administration centrale a rassuré qui de droit de sa disponibilité dans l’exécution des dossiers confiés. Tout en félicitant le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour son ambition de conduire le Gabon vers « sa felicité », elle a, en sus, évoqué ses attentes. Au chapitre desquelles: les paiements des rappels des agents de l’Etat, l’ arrimage des pensions retraites, les reclassements, les moyens logistiques.

Des doléances bien reçues par le Président de la Transition qui a promis faire diligence au plus vite. Ce faisant, le nouvel homme fort du Gabon a intimé ordre à l’Administration centrale à faire preuve de plus d’efficacité et surtout de crédibilité. Conscient de l’étendue de la tâche, le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA requiert de ses administrés à quelque échelle qu’ils se trouvent, une collaboration franche à court et moyen terme. Ce, dans le but de répondre efficacement aux besoins du citoyen. Ainsi, a-t-il instruit la reprise du recrutement par voie de concours pour le bien-être des Gabonais et Gabonaises.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire