[L]a commune de Ntoum dans la province de l’Estuaire et le théâtre depuis une semaine déjà dans la troisième édition des cours de soutien organisés par le ministre de l’Éducation nationale en charge de l’instruction civique, Carmelia NTOUTOUME – LECLERCQ. Les résultats peu encourageants aux examens blancs dans la commune de Ntoum, ont emmené la ministre à inciter les élèves à s’impliquer dans ses cours de remises à niveau.
Lancer depuis 3 éditions, les cours de soutien organisés dans la commune de Ntoum visent à aider les candidats aux différents examens de fin de cycle CEP, BEPC, BACCALAURÉAT à affronter leurs examens de fin d’année. La bienfaitrice Carmelia NTOUTOUME-LECLERCQ, la tenue pour cette édition, à placer le contexte de challenge qui devrait être relevé. Celle-ci se déroule au vu des résultats aux examens de l’année passée qui non été la hauteur selon elle.
«Pour cette année, après échange avec les chefs d’établissement du premier et second degré, le temps que les résultats examens ont été peu satisfaisants. Donne envie aux parents de nous soutenir dans ce processus pour que les enfants puissent mieux travailler. Le but est que les élèves obtiennent les meilleurs résultats aux examens à venir», d’après des propos recueillis par “L’Union”.
Alors que les examens de fin d’année arrivent à grand pas, cette initiative qui se pérennise dans le temps représente une véritable aubaine pour les apprenants de cette commune. Comme un seul doit ne peut pas laver le visage, en plus de ses cours, il est important que les parents jouent leur partition ainsi que les élèves pour y mettre du sérieux.