Élections générales/ Siège de Mulundu: Rémy YAMA, se porte candidat depuis sa cellule

[L]e leader syndical Jean Rémy YAMA, incarcéré depuis plus de douze mois pour des faits supposés d’abus de confiance, vient d’annoncer sa candidature aux législatives 2023 pour le compte de l’Union nationale (UN) sur le troisième siège de Mulundu (province de l’Ogooué-Lolo). C’est la présidente de l’UN Paulette MISSAMBO, qui s’est elle-même chargée de faire cette annonce lors d’une récente tournée à Lastoursville dont elle est également originaire.

Le président de la Confédération syndicale Dynamique unitaire (DU), dont l’état de santé se serait considérablement degré, ambitionne ainsi d’être élu député de l’UN dans l’Ogooué-Lolo. La présidente de l’UN les populations du siège éponyme qui l’ont reçue, exigent la libération de sans condition de leur fils qu’il considèrent injustement détenu dans les geôles de « sans-famille« . En cas de validité de sa candidature, le président de DU sera opposé à TSONO Huguette la candidate investie par le Parti démocratique gabonais (PDG).

Selon les propos d’un proche de Jean Rémy YAMA recueillis par “Gabonreview.com”, le célèbre détenu jouit toujours de ses droits civiques et peut de ce fait concourir aux législatives. Le fait qu’il soit «candidat constitue une campagne et ses parents sachant où il se trouve et pour quelles raisons, savent ce qu’ils ont à faire le jour du vote».

MEZ

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire